myDevices et X-TELIA facilitent le déploiement d’applications IdO au Québec

logomyDevices

Ce partenariat technologique intègre Cayenne de myDevices au nouveau réseau de télécommunication de calibre mondial de X-TELIA.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal (Québec), le 29 juin 2017. — myDevices, une société de solutions IdO (Internet des objets) qui «simplifie le monde connecté» et qui a créé Cayenne, un système de conception de projets IdO, ainsi que X-TELIA, qui a lancé le premier réseau LoRaWANMC public du Québec, ont annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat pour le développement et le déploiement de solutions IdO.

myDevices développe des technologies qui permettent aux entreprises de rapidement concevoir, prototyper et commercialiser des solutions IdO. Cayenne, son système de conception de projets IdO, est une norme dans l’industrie pour la création et la mise en œuvre de solutions IdO complètes. Le réseau X-TELIA est spécifiquement conçu pour l’Internet des objets et fournira l’infrastructure nécessaire au développement de solutions requérant une connexion hautement sécurisée qui est à la fois puissante et économique.

myDevicesScreenshots

«Grâce au développement d’applications IdO dans des domaines comme la gestion d’actifs, le stationnement intelligent, la qualité de l’air, la gestion des déchets et la qualité de l’eau, notre partenariat permettra aux entreprises d’accélérer radicalement le processus de mise en marché, et ce, sans avoir à faire de la programmation», explique Martin Jodoin, cofondateur et directeur de la technologie chez X-TELIA. «Dès qu’une solution est créée avec Cayenne, elle peut être facilement déployée sur notre réseau, qui est basé sur la technologie sans fil LoRaMD et le protocole de communication ouvert LoRaWANMC».

Le réseau X-TELIA couvre actuellement une grande partie de Montréal, un secteur qui compte plus d’un million d’habitants. L’entreprise prévoit étendre son réseau au reste du Québec avant de le déployer dans d’autres provinces. X-TELIA et myDevices travaillent aussi à la mise sur pied d’un programme de laboratoire vivant qui permet aux étudiants universitaires de concevoir de véritables solutions IdO.

Les deux partenaires sont membres actifs de la LoRa AllianceMC.

À propos de myDevices
La société de solutions IdO myDevices a conçu Cayenne, le premier système de conception de projets IdO utilisant la méthode «glisser-déplacer», qui permet aux clients de faire passer leurs projets de prototypes à la production de masse en un rien de temps. La société héberge également une communauté en ligne dynamique de développeurs IdO, où les utilisateurs collaborent et échangent des informations. Grâce à la connectivité simplifiée de myDevices et à sa technologie ouverte, ingénieurs et partenaires peuvent facilement développer et déployer des solutions IdO s’intégrant aisément à leur infrastructure d’entreprise. Le siège social de myDevices est situé à Los Angeles, en Californie.
Pour en savoir plus, veuillez visiter www.myDevices.com.

Jake White
myDevices
Bjakewhite@mydevices.com

À propos de X-TELIA
Groupe X-TELIA Inc. est une entreprise québécoise qui exploite un réseau sans fil de nouvelle génération dédié à l’Internet des objets et qui accompagne les entreprises et les villes ayant besoin d’une connectivité de grande portée hautement sécurisée, peu coûteuse et consommant très peu d’énergie. X-TELIA offre au marché québécois des applications éprouvées ailleurs dans le monde et une expertise de pointe pour faciliter le virage vers l’Internet des objets. Le réseau X-TELIA est spécifiquement conçu pour prendre en charge des nouvelles applications qui rendent les villes plus intelligentes et l’industrie plus performante, tout en augmentant la sécurité des citoyens.

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.x-telia.com.

À propos de LoRaWANMC
La technologie utilisée dans un réseau LoRaWANMC est conçue pour connecter des capteurs de batterie à faible coût sur de longues distances, dans des environnements où la connectivité était auparavant trop complexe ou coûteuse. Avec sa capacité de pénétration unique, un réseau LoRaWANMC peut se connecter à des capteurs à des dizaines de kilomètres, ou même à des compteurs d’eau situés sous terre ou dans des sous-sols. Le protocole LoRaWANMC offre des avantages uniques et inégalés qui ne sont pas offerts par d’autres technologies LPWAN, notamment en termes de communication bidirectionnelle, de sécurité, de mobilité et de localisation précise. Ces avantages permettent une grande diversité d’utilisations et de modèles commerciaux prenant en charge le déploiement de réseaux LPWAN IdO partout dans le monde.

À propos de la LoRa AllianceMC
L’une des alliances les plus importantes et dynamiques du secteur technologique, la LoRa AllianceMC est une association ouverte à but non lucratif qui compte maintenant plus de 400 membres depuis sa création en mars 2015. Ses membres collaborent étroitement et partagent leurs expériences pour promouvoir le protocole LoRaWANMC en tant que principale norme mondiale ouverte pour une connectivité LPWA IdO de qualité supérieure.
Avec la flexibilité technique pour répondre aux multiples applications IdO, à la fois statiques et mobiles, et un programme de certification pour garantir l’interopérabilité, LoRaWANMC est déjà déployé à l’échelle mondiale par les principaux opérateurs de réseaux mobiles; son déploiement actif devrait se poursuivre au cours de l’année 2017.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Coralie-Jade Fournier
Bleublancrouge
T : 514 787-5834
cjfournier@bleublancrouge.com