Bienvenue à l’Internet des objets

Le monde est de plus en plus connecté.

On estime qu’au cours de la prochaine décennie, plus de 50 milliards d’appareils vont communiquer entre eux.  Aujourd’hui, de nouvelles technologies sans fil spécialement conçues pour l’Internet des Objets viennent révolutionner les télécommunications.  À l’instar d’entreprises de télécommunications dans plus de 160 pays industrialisés, X-TELIA a amorcé le déploiement d’un réseau sans fil de nouvelle génération pour toute industrie qui a besoin d’une connectivité hautement sécurisée, à longue portée, à très faible consommation énergétique et à faible coût.

Le réseau X-TELIA est spécifiquement conçu pour supporter les nouvelles applications rendant les villes plus intelligentes, l’industrie plus performante, les citoyens plus en sécurité.

NBIoT versus LoRaWAN

Selon des tests récents faits par Adeunis en France, les nouveaux capteurs NBIoT permettent d’envoyer environ 4 x plus de données par message que les capteurs LoRaWAN (1000 Bytes versus 242 Bytes), mais consomment environ 4 x plus d’énergie. LoRaWAN demeure donc encore la meilleure solution pour des applications Smart Building ou Ville intelligente qui demandent une longue autonomie des batteries.

X-TELIA est heureuse d’annoncer que son réseau LoRa couvre maintenant plusieurs villes du Québec dont Boisbriand, Hampstead, Saint-Eustache, Sainte-Thérèse, Terrebonne, Sainte-Julie, Plessisville, une bonne partie de la Rive-Sud de Montréal, le Centre-ville de Montréal et le Vieux Montréal, l’Ile-des-Soeurs, Griffintown, la Montérégie et une bonne partie de l’Estrie.  Nous poursuivons activement notre déploiement provincial.

Articles récents

Internet des objets – le Québec est en retard…

Les analystes du monde entier prévoient qu’il y aura entre 20 et 50 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020.  N’ayant pas les infrastructures de télécommunication dont jouissent plus de 100 pays dans le monde, notamment la technologie LoRa dédiée aux capteurs longue portée à faible consommation énergétique, le Québec en retard.  Les villes … Lire la suite Internet des objets – le Québec est en retard…

Plus d’articles